Rappel des appareils Respironics
Philips Respironics a annoncé un rappel volontaire de ventilateurs continus et non continus (CPAP, CPAP de voyage et Bipap) en raison de deux problèmes liés à la mousse d’insonorisation en polyuréthane à base de polyester (PE-PUR) utilisée dans ces dispositifs qui peut se dégrader et être ingéré ou inhalé, le problème est signalé à 0,03%.
Vous trouvez l’annonce de rappel des recommandations de Philips ici.
L’équipe de Sommeil Bleu est consciente du fait que la confiance constitue le socle de notre partenariat permanent en matière de soins mais surtout dans votre suivi thérapeutique, et nous nous efforçons de maintenir cette confiance chaque jour.
Nous nous engageons à vous mettre au courant dès que nous apprenons la marche à suivre complète et émise par la compagnie Philips. De plus nous transmettons le numéro de série de votre appareil au fabriquant.
Nous comprenons que chaque cas est unique, nous vous invitons donc à contacter votre médecin afin de décider la meilleure solution pour vous et d’effectuer un suivi médical de votre thérapie. La décision vous revient à vous et votre médecin de continuer la thérapie ou de la cesser le temps du remplacement des appareils.
Cette situation est hors de notre contrôle, cependant nous essayons de faire de notre mieux pour vous supporter dans ces circonstances. Actuellement nous recevons un nombre d’appels et de courriels élevé, nous nous assurons à vous répondre dans les meilleurs délais. Il est possible que le temps d’attente soit plus long qu’à l’habitude
Veuillez noter que des délais restent à prévoir car certains appareils de remplacements sont actuellement en rupture de stock.
Vous pouvez enregistrer votre appareil directement sur le site de Respironics